LUZ A TREZ

Samedi 3 mars à 20h

    marc-davidovitz.jpg   eric-paque.jpg   christophe-gratien.jpg

 

  Luz A Tres est un trio musical pratiquant un jazz bucolique agrémenté d‘ambiances latines et hispaniques.


Le groupe est composé d’Éric Paque à la guitare nylon, Marc Davidovits aux basses acoustique et fretless (traduisez : «sans barrettes») et Christophe Gratien à la batterie.

Le choix des couleurs est résolument acoustique pour les instruments, sans pour autant jouer les intégristes, car le parcours de nos trois compères montre qu’ils apprécient également le rock… fort.
Originaire du Nord-Picardie, Luz A Tres joue une musique tournée sur le sud: flamenco, couleurs brésiliennes, rythmes des Balkans.

L’essentiel du répertoire est écrit par Éric Paque et Marc Davidovits. Quelques standards du jazz et de la chanson s’entremêlent également aux compositions originales, dans un respect de l’équilibre et du dialogue entre les trois instruments.


Éric Paque enseigne la guitare classique au Conservatoire de Boulogne s/Mer.Grâce à la confiance que lui accorde le Festival de la Côte d'Opale,  il a pu se produire auprès d’artistes tels que:Didier Lockwood, Antoine Hervé, Éric Truffaz, Stefano di Batista, Michel Portal, Jean Passe, et Jean Noubli...
Tous les trois accompagnent, en studio et sur scène, depuis plusieurs années, le chanteur Nicolas Peyrac.

www.myspace.com/christophegratien        www.myspace.com/erikpak            www.myspace.com/marcdavidovits

 

         

 

Concert avec repas sous forme de cocktail dînatoire servi à l'entracte, café gourmand servi à la fin du concert

préparé par le cuisinier Jean-Sébastien Meillassoux.

assiette-concert2.jpg    bar.jpg    assiette-concert.jpg    buffet1.jpg

 

 Adulte 28€, moins de 18ans 18€ , gratuit pour les moins de 12ans

  Sur réservation (si possible avant le jeudi soir) au 03.21.05.72.14 ou e-mail

 

Eric Paque commence la guitare à 11 ans en autodidacte, et fait ses premiers concerts à 13 ans. Il entre au conservatoire de Boulogne sur mer en 1978. Prix de trombone en 1984, il étudie de l'écriture musicale, et est admis en guitare classique au CNR de Lille en 1986. Il obtient une médaille d'or en 1987,  un 1er prix perfectionnement en 1989. Il enseigne la guitare classique depuis 1990 à l'école nationale de musique de Boulogne sur mer.
- 1995 concerto pour guitare classique avec Claude Bolling,
- 1998 concerto de Piazzola avec José Mozallini,
- 1992-2000 musique électronique avec le groupe DJ Fred Arnold T quelques titres "electro" signés chez EMI et Universal.

Il dirige le groupe de jazz Opale Septet, et grâce à la confiance que lui accorde le Festival de la Côte d'Opale,  Eric a pu ,dans ce cadre, se produire auprès de: Didier Lockwood, Antoine Hervé, Eric Truffaz, Stefano di Batista, Michel Portal, Frank Amsalem, Jean pierre Como, Jean Passe, et Jean Noubli....
Actuellement en création avec le Rollmops Théâtre, il est également le guitariste de Nicolas Peyrac.

 

Marc Davidovits aime à se définir sous de multiples facettes. Tout d’abord en tant que bassiste, aux États-Unis puis en France, il a accompagné, à la scène ou en studio, les personnalités suivantes :
- dans le monde de la variété, du rock, de la pop, etc.,
Donna Sommer, Michael McDonald, Petula Clark (USA, 1989), FRÉDÉRIC FRANÇOIS, Nicoletta (2002), NICOLAS PEYRAC (1998 – 2007), CATHERINE FERRY (2000), LENY ESCUDERO, DAVID HALLIDAY (tournée promo. 1999), BRUNO PELLETIER, VANESSA DEMOUY (2002, « De l’Air », Warner), ANTHONY KAVANAGH (2003),  Le Garage Rigaud (2006-2007), Guick Et Les Rutabagas (2005)

- dans le monde du jazz

RANDY BERSEN (guit., USA), HERVÉ MESCHINET (sax., flûte), YOCHK'O SEFFER (sax.), WEBETOYS 1991 – 1997), DÉBORA SEFFER QUARTET (1994 – 1998), avec Débora Seffer (violon), LITTLE SUN (2002 – 2007, Quartet, Electro Jazz)

Ensuite, sous le label jtr-music, Marc Davidovits compose, arrange, et réalise des titres, chansons, musiques, ou illustrations sonores pour le monde de l’audiovisuel ( TF1, France 2, France 3, M6, TEVA).

 


Christophe Gratien: en parallèle à ses études musicales, qui se soldèrent par un prix d'excellence au conservatoire de Fresnes et un premier prix de l'école Adriano Zampieri de Lille, Christophe fait ses premières armes avec une ribambelle de groupes du Nord-Pas-de-Calais :
les Wapitis,Rakham le rouge,Mister Willy,CoolSession,Markarnold,les Rues-Tabacs-Gars,Dudin,Lunalost ,etc.

Il participe à divers projets au sein du Festival de la Côte d'Opale et accompagne des invités prestigieux, tels que : Didier Lockwood, Antoine Hervé, Michel Portal, Stephano Di Battista, Eric Truffaz.
Il est aussi batteur, choriste du groupe rock Twin Twisters, accompagne le chanteur Nicolas Peyrac depuis 10 ans et a enregistré 3 albums avec lui. Il est depuis 3 ans le batteur du groupe Le Garage Rigaud. Depuis 2000, il joue dans le groupe Cap-Trad (musique ch'ti dépoussiérée).
Il vient de terminer la dernière tournée du groupe rock Eiffel,avec lequel il a fait une centaine de dates dans toute la France.